Rechercher
  • Tenirtamain

Une trentaine d'artistes portent la voix des familles de victimes du covid-19

Jacques Weber, Julie Gayet, François Berléand, Catherine Frot…Vingt-neuf artistes se sont associés au combat de la comédienne Stéphanie Bataille pour rendre compte, à travers des témoignages poignants, de la souffrance des familles des victimes du Covid décédées dans la solitude la plus totale.





Une situation tragique que Stéphanie Bataille dénonce depuis des semaines après avoir perdu son papa en janvier dernier. Et un combat contre l’isolement des malades quelles que soient les circonstances qu’elle mène via le collectif Tenir ta main, qu’elle a cocréé.

Après avoir reçu plus de 6.000 messages d’anonymes qui, comme elle, ont perdu des proches sans pouvoir les accompagner dans leurs derniers instants, c’est sur le site de ce collectif qu’elle a partagé, ce mercredi 17 mars, vingt-neuf témoignages poignants. Des textes lus avec pudeur par des comédiens pour rendre hommage aux victimes, et rendre compte de la détresse des familles face à ces situations inhumaines.


Retrouvez l'article en entier sur : https://www.cnews.fr/culture/2021-03-17/une-trentaine-dartistes-portent-la-voix-des-familles-de-victimes-du-covid-19

366 vues0 commentaire