• Tenirtamain

Darroussin, Gayet... ils prêtent leur voix aux proches de victimes du Covid

Dernière mise à jour : juil. 6

Dans des vidéos en ligne ce mercredi, 30 comédiennes et comédiens apportent leur soutien au combat de Stéphanie Bataille pour le droit de visite des malades du Covid, en lisant les témoignages de proches de victimes, parties pour beaucoup seules et désespérées.



Jacques Weber, François Morel, François Berléand, Julie Gayet, mais aussi Isabelle Gélinas, Pascal Elbé, François-Xavier Demaison, ou encore Niels Arestrup, Jean-Pierre Darroussin, Lambert Wilson, Catherine Frot, Charles Berling, André Dussollier… Ils sont trente. Trente comédiens et comédiennes à avoir accepté, à l'invitation de la comédienne et directrice du théâtre Antoine Stéphanie Bataille, de prêter leur voix pour porter des témoignages de proches de victimes du Covid-19 dans de courtes vidéos en ligne ce mercredi 17 mars à l'occasion du premier anniversaire du confinement.


Face caméra, dans leur intérieur pour la plupart, ils lisent d'une voix blanche des témoignages bouleversants qui disent la détresse de personnes qui n'ont pu accompagner leur père ou leur mère vers la mort. Qui n'ont pu leur dire au revoir. Des lettres adressées au défunt parfois, pour demander pardon de l'abandon imposé par une administration apeurée, ou de ne pas avoir su − pu − faire autrement et protéger l'être aimé.


Des mots et des histoires terribles qui affluent vers Stéphanie Bataille depuis qu'elle a raconté comment son père, le comédien Etienne Draber, est mort en janvier dernier. Entré à l'hôpital pour une opération cardiaque en décembre, il y a contracté le Covid et en est décédé en janvier après avoir été isolé de ses proches, n'ayant pu les voir qu'au dernier moment, juste avant de mourir. Il avait 81 ans.



Retrouvez l'article en entier sur : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/darroussin-gayet-ils-pretent-leur-voix-aux-proches-de-victimes-du-covid-17-03-2021-8428801.php

8 vues0 commentaire