• Tenirtamain

BFMTV : "COVID-19: Trente comédiens se font la voix de ceux qui n'ont pu dire adieu à leurs proches

Dernière mise à jour : juil. 6


Julie Gayet, Jacques Weber, François Morel, Catherine Frot... une trentaine d'acteurs ont accepté de lire des témoignages de proches de malades du covid, qui n'ont pu leur dire un dernier adieu.


Trente comédiens, parmi lesquels Julie Gayet, Jean-Pierre Darroussin, Lambert Wilson ou Catherine Frot, ont accepté de lire des témoignages de proches de malades du Covid, qui n'ont pas pu leur dire adieu. Dans la bouche de ces acteurs, ils disent leur tristesse, et la solitude, l'isolement dans lequel leurs parents sont morts à l'hôpital.

C'est la comédienne et directrice déléguée du Théâtre Antoine, Stéphanie Bataille, qui est à l'origine de cette initiative. Son père, le comédien Etienne Draber, est mort à 81 ans du covid-19, en janvier dernier.

"Sans personne pour les accompagner"

Avec le collectif "Tenir ta main", qu'elle a créé avec Laurent Frémont, qui a également perdu son père, elle milite pour "un retour à l'humanité" et déplore que des patients soient "maintenus dans un isolement total, sans que le moindre contact avec des proches ne soit possible", que des "mourants partent seuls, sans personne pour les accompagner dans les derniers moments de leur vie".


Retrouvez l'article : https://www.bfmtv.com/culture/covid-19-trente-comediens-se-font-la-voix-de-ceux-qui-n-ont-pu-dire-adieu-a-leurs-proches_AN-202103170345.html


139 vues0 commentaire